PDA

View Full Version : Big probleme SFR France


kulasse
2010-06-27, 09:21
Bonjour tout les applications qui travaille avec la 3G ne marche pas ( de travail) avec SFR (France ) a cause de l'utilisation ( à l'usure pour ) leur agent! Meme quand je change d' emploi ( à l'usure ) agent du téléphone avec Hide User Agent . Svp de l'aide (assistant ) .

leetut
2010-06-27, 09:41
well i understand the word 'France' and 'hide user agent' but the rest is just blah blah to me bro!

ravioli156
2010-06-27, 09:41
your message is not understandable

----

ton message est incompréhensible

flexmat
2010-06-27, 09:45
Bonjour tout les applications qui travaille avec la 3G ne marche pas ( de travail) avec SFR (France ) a cause de l'utilisation ( à l'usure pour ) leur agent! Meme quand je change d' emploi ( à l'usure ) agent du téléphone avec Hide User Agent . Svp de l'aide (assistant ) .
Salut, je n'arrive pas à comprendre ton problème... Lorsque tu te connecte sur internet par le biais de la 3g, tes applications ne se mettent pas à jour?

kulasse
2010-06-27, 09:48
Hello Any applications that works with 3G DO NOT not work with SFR (France) because of user agent! Even when I change user agent phone With Hide User Agent. Please help

deed
2010-06-27, 10:10
Hi!
I'll try to answer him in french. In short, most of his apps that need to connect are blocked on the 3G network by his french provider (SFR), witch is a well known problem in france.

Salut Kulasse!
SFR est connu pour bloquer l'accès à de nombreux ports, et pas que sur le N900, personne n'a par example réussi à faire fonctionner Opera mobile avec SFR, même en changeant le User Agent! Ce n'est pas le seul moyen qu'ils ont pour identifier ton phone. D'autre part, Hide User Agent ne change que le user Agent de microB (le navigateur) mais pas celui des apps qui se connectent... Sérieusement, il n'y à pas grand choses à faire avec SFR, même le full Illimitics n'ouvrent pas tous les ports.. Essayes avec le point d'accès "SFR internet" mais gare au hors forfait! essaye également le règlage du proxy qui autorise Skyfire (je ne l'ai plus en tête mais tu as de bonnes infos sur forummobile.com ou maemofrance.com) Sinon, utilise tes applis seulement avec le wifi, ou encore change d'opérateur (je suis passé sous bouyguesT pour cette raison). Bonne chance.

mymybib
2010-06-27, 10:12
Bonjour,

j'ai eu le même problème. Le navigateur fonctionnait mais pas pixelpipe par exemple. Pour mon cas cela a fini par un changement d'opérateur.

Tu auras sans doute plus d'aide sur maemo france.

flexmat
2010-06-27, 10:20
Ok, je viens de surfer sur le net, et je te conseille de te rapprocher de Maemo France : http://www.maemofrance.fr/2009/10/utiliser-le-nokia-n900-avec-un-forfait-illymitics-sfr/

kulasse
2010-06-27, 10:25
Hello with python it could not change user agent applications. If not changed the user agent application through WinSCP. thank you pour votre aide

kulasse
2010-06-27, 10:29
Salut avec python on pourrais pas changé user agent des applications. Sinon changé user agent des application en passant par WinScp. merci pour votre aide. Desolé pour mon anglais.

PS: je viens de Maemo france et personne a la solution.

deed
2010-06-27, 10:32
Il ne s'agit pas que d'un problème de User Agent!, Cela peut-être un problème de port, un blocage volontaire de SFR etc, Python peut-éventuellement te permettre de reprendre les sources de certaines apps (en python!) et de les modifier pour qu'elles se connectent autrement (besoin de bonne compétences, voire de l'accord du concepteur...), winSCP ne te sert qu'à te connecter sur ton tel depuis ta WinBox, mais ça ne te fera pas changer tes applis. Le lien indique plus haut par Flexmat devrait beaucoup t'aider.

deed
2010-06-27, 10:36
Je veux pas être trop dur, mais avec sfr c'est mort! Essaye d'appeler le service client et de menacer de changer d'opérateur si ils ne te permettent pas de te connecter, ou d'ajuster ton forfait pour que tu puisses le faire (genre pour ton boulot ou autre...), mais si t'es pas un très bon et très ancien client... résilie et passe chez un autre.

kulasse
2010-06-27, 10:39
Un exemple j 'ai changé user agent de zoutube et ca fonctionne maintenant en utilisant winSCP! Pourquoi les autres applications il faut juste connaitre leur chemin. Merci

kulasse
2010-06-27, 10:41
An example I have changed user agent zoutube and it works now using WinSCP! Why are other applications you just know their way. Thank you

deed
2010-06-27, 10:44
Zoutube, c'est un peu spécial, je crois que cela stream depuis le site de youtube, donc oui dans ce cas pour le UA, mais après les autres je sais pas... ça doit dépendre. Quelles applis tu veux faire marcher?

kulasse
2010-06-27, 10:52
je veux faire marché Omweather , appdwnloader , jamendo , MediaBox , @scene , WeatherBug. Merci

kulasse
2010-06-27, 10:53
I want to market Omweather, appdwnloader, Jamendo, MediaBox, scene @, WeatherBug. Thank you

deed
2010-06-27, 11:01
Vas sur le garage de chacune de ces applis (pas possible pour weatherbug car pas une app de la communauté) et demande (ou telecharge les sources et regardes dedans) quelle est leur manière de se connecter et vois si tu peux la changer. Il semblerait que tu puisses également faire passer tes connections par un proxy ou un tunel VPN à configurer sur ton N900 pour tromper SFR, mais il faut creuser et je ne suis pas sur que cela marche (il y a un sujet sur forummobile je crois) ou vois si l'application TOR peut quelque chose pour ton cas.

kulasse
2010-06-27, 11:23
Je vais voir Merci

kulasse
2010-06-27, 16:44
Hello to anyone help me please.

kulasse
2010-06-28, 14:50
Hello to anyone help me please.